1. Développer

Nous disposons d’un portefeuille de produits en développement clinique diversifié et équilibré, couvrant de multiples domaines thérapeutiques, notamment les troubles du SNC (Système Nerveux Central), cardiovasculaires et immunologiques, ainsi que des maladies orphelines.

Le portefeuille de produits en développement comprend 10 molécules, dont 5 en phase avancée de développement. Le développement d’une molécule innovante en une future thérapie est un processus complexe, qui implique inévitablement une part de risque. Grâce à notre approche scientifique axée sur les données disponibles qui aide à limiter les risques à chaque étape, nous avons déjà mis sur le marché un produit aux Etats-Unis et en Europe ; un autre produit est actuellement en cours d'évaluation réglementaire aux Etats-Unis et en Europe.   

« Les patients sont au cœur de nos actions, et nous disposons d’atouts clés capables de transformer la prise en charge thérapeutique dans les indications ciblées. »
 
— Alberto Gimona
Responsable mondial du développement clinique

2. Lancer

Nous adopterons une approche simple et efficace pour préparer les lancements de médicaments, en utilisant des méthodes de travail de premier ordre qui permettent une prise de décision rapide et une croissance. Nous nous concentrerons sur la transformation des prises en charge sur des marchés où le besoin médical reste important, comme celui de l’insomnie, et ouvrirons de nouveaux marchés en nous appuyant sur des preuves scientifiques et médicales pour dialoguer efficacement avec les experts du domaine considéré et avec les décideurs. Nous prévoyons de rester flexibles et agiles dans la façon dont nous commercialisons notre portefeuille de produits, en développant nos capacités propres afin de lancer avec succès nos médicaments, mais en étant également prêts à conclure des partenariats là où nous aurons besoin de soutien.

Nous avons établi nos opérations commerciales aux États-Unis et sur les principaux marchés européens, avec des équipes de direction expérimentées et dans des emplacements stratégiques. Nous avons également mis en place une chaîne d’approvisionnement mondiale robuste et optimisée pour assurer un approvisionnement constant de nos médicaments innovants aux patients.  

« Idorsia a tout ce qu’il faut pour mettre des médicaments performants sur le marché. »

— André C. Muller, CEO

3. Assurer une rentabilité

« Nous avons un portefeuille de produits diversifié avec des molécules uniques qui ont un potentiel important pour les patients. Nous devons investir dans ce portefeuille afin de faire d’Idorsia une entreprise rentable, de manière durable. »

— Arno Groenewoud, directeur administratif et financier

4. Découvrir

En plus des médicaments candidats aux premiers stades de développement clinique et préclinique, nous devons poursuivre nos efforts de découverte, afin de maintenir un approvisionnement régulier de molécules innovantes dans notre portefeuille. Notre objectif est de créer un portefeuille de produits avec un potentiel de ventes d’au moins 5 milliards de francs suisses.

« Notre approche : des projets novateurs qui répondent aux besoins médicaux de manière révolutionnaire, en équilibre avec des projets moins risqués pour lesquels nous avons une compréhension approfondie des mécanismes de la maladie. »

— Martine Clozel, directrice scientifique

5. Innover

Nous intégrons des outils informatiques et des technologies numériques à différentes étapes de la découverte des principes actifs, de leur développement et de leur commercialisation. 

Cela nous permet de maximiser notre potentiel et d’apporter des médicaments disruptifs aux patients.

Nous recherchons des moyens créatifs d’exploiter les avancées technologiques pour nous concentrer sur de nouvelles cibles et utiliser de nouvelles méthodes de développement de médicaments. Toutes les fonctions impliquées dans la découverte de médicaments et dans le développement clinique et pharmaceutique sont rationalisées pour permettre la mise à disposition de médicaments sur mesure et de haute qualité.

« Nous devons intégrer des outils informatiques et des technologies numériques à chaque étape de la découverte des médicaments, de leur développement clinique et de leur commercialisation. Ainsi, nous serons plus à même d’apporter des médicaments révolutionnaires aux patients. »

— André C. Muller, CEO

Découverte des médicaments

  • Intelligence artificielle
  • Modélisation informatique

Développement clinique

  • Mesures des résultats rapportés par les patients (PRO pour Patient-Reported Outcomes)
  • Critères d’évaluation cliniques inventifs

Commercialisation

  • Numérique et réseaux sociaux
  • Analyse avancée

Plus de joie 
L’étincelle de la passion 

 

Nous souhaitons que nos employés soient fiers de leur travail et de leur entreprise. Nous offrons un environnement favorable et stimulant à des équipes performantes, en reconnaissant et en récompensant leurs contributions.

« La réalisation de nos priorités stratégiques est dépendante d’un engagement de l’ensemble de l’entreprise, nous devons donc attirer, retenir et développer une équipe talentueuse et engagée. »

—  André C. Muller, CEO